Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Entrefyl
L'Entrefyl
Publicité
Archives
13 mars 2023

Ava, un sac plein de symboles

Après plusieurs jours de mise en pause de mon Atelier couture en raison de l'emménagement dans ma nouvelle maison, j'ai repris la couture de sacs dans un atelier tout neuf, en cours d'amélioration.
Début février j'ai changé de dizaine et suis passée dans le clan des sexagénaires, et oui 60 ans, comme le temps passe trop vite quand on a l'impression comme moi que quelque chose s'est arrêtée il y a pas mal d'années. A l'occasion de mon anniversaire, Véro Pinson m'a offert un patron de sac au choix.
Pour vous dire, même si je ne les ai pas tous réalisé, j'en ai déjà beaucoup et il y en a un qui m'a interpellé.
Sa coupe est très féminine, et il porte le même nom que Ava ma chienne tant aimée qui a rejoint ses amis 4 pattes à l été 2022 ❤️.
J'ai adopté Ava à la SPA. Elle avait été abandonnée par son maître dans les rues de Toulouse.
Elle a été trouvée dans le jardin japonais, amaigrie, apeurée, perdue.
Ava était pucée mais son maître n'a pas voulu la récupérer et a même eu comme argument que s'il l'avait abandonné ce n'était pas pour la reprendre.
Elle avait huit mois lorsqu'elle est rentrée dans notre vie.
Ava m'impressionnait par sa taille, sa force, la fermeté de ses pattes.
Ava était un croisement de Labrador et Beauceron, avec de jolies pattes bringées.
Immédiatement, Ava nous a donné énormément d'amour à mon fils et moi même. Elle a très vite apprivoisé ma fille lorsqu'elle nous rendait visite. Elle avait compris que chez nous, les animaux font partie de la famille.
Ava a gardé viscéralement la peur envers les hommes, donc méfiance à celui qui s'approchait, elle le tolérait, mais ......
Ava nous a procuré beaucoup de joie, de bonheur. Elle avait un grand jardin pour gambader, s'amuser, se rouler dans l'herbe avec les chats qu'elle a tout de suite accepté. En fait Ava ne demandait qu'à être aimée et à aimer en retour.
Ava nous a offert de merveilleurses années d'amour et c'est avec un sentiment d'impuissance, de douleur intense que j'ai dû la faire endormir le 11 juillet 2022. Le crabe qui l'avait déjà agressé quelques mois plus tôt sur le museau a remis ça et me l'a enlevé sans aucune chance de guérison.

Pour faire honneur à mon Ava et ma ville de naissance Toulouse je l ai réalisé en simili Soft Galuchat rouge et simili Ondine noir et pour l intérieur je lui ai associé un tissu Orient rouge de La Mercerie Des Createurs
Le noir pour le pelage de Ava, le rouge pour l'amour passionnel que nous nous sommes porté l'une à l'autre, à mes enfants, pour la gentillesse dont elle a fait preuve envers ma mère, ma soeur, mes amies.

Voici donc Ava qui ne sera pas mis à la vente. Toutefois, si son look très féminin et peu commun vous plaît, je peux le concevoir dans les matières et tissus à votre convenance.
N'hésitez pas à me contacter ici en me laissant un message ou sur Messenger.

Vue de face ok

Vue latérale

Vue de dessus

 

Ava juin 2022

Pourquoi cette photo de Ava avec le harnais ? Parce que c'était lors d'une ballade avec les enfants au mois de mai 2022. Rien ne laissait présager à ce moment là que quelques semaines plus tard, Ava ne se lèverait plus à cause de ce put.... de cancer. Je ne t'oublierai jamais mon Ava, j'ai eu une chance incroyable de te rencontrer. Merci pour l'amour et les moments de bonheur que tu nous as si généreusement offert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité