Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Entrefyl
L'Entrefyl
Publicité
Archives
27 janvier 2023

Menuet sous licence - Patron Sacôtin

Lorsque j'ai confectionné le Menuet pour mon amie Sylvie que je vous ai présenté précédemment, j'ai beaucoup aimé travailler le velours.

J'avais en stock deux jolis velours cotelé bleu roi et rose, alors je me suis laissée inspirée par le patron de Sacôtin pour travailler ces velours de La Mercerie des Créateurs.

Le velours est assez intimidant. Bien qu'il soit généralement utilisé pour l'habillement, il est vraiment très agréable à coudre pour un sac ou un accessoire.

Le velours étant une matière très souple je lui ai donné de la tenue avec de la mousse résille de L'Agneline, une boutique proche de chez moi.

J'ai modifié la forme du rabat par rapport au patron original car je voulais poser un passepoil plastifié de la boutique en ligne Bolsika.

Pour l'intérieur, j'ai choisi un tissu Ogi bleu 100% coton de La Mercerie des Créateurs.

Pour les photos je lui ai associé une chaîne métal pour la bandoulière mais j'attends de recevoir une sangle bleu roi pour réaliser une bandoulière réglable bi colore. Sangle bleu roi  sur laquelle je coudrai une bande du tissu intérieur.

 

Vue de face

Vue ouvert

Vue de dos

Ce modèle en velours marine n'est plus disponible mais je peux le réaliser à nouveau.

Vous pouvez laisser un commentaire ici ou me contacter sur les réseaux sociaux ou par mail lentrefyl@gmail.com si ce Menuet vous intéresse. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité