Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Entrefyl
L'Entrefyl
Publicité
Archives
31 décembre 2021

Rappel de la tarification des réalisations artisanales de L'Entrefyl

Dans le cas où vous trouveriez mes prix élevés, ils sont justifiés selon les critères suivants :
L' achat du patron, des tissus, coton, simili cuir, liège, et autres matières, du fil, de l'entoilage, de la mousse résille, ouate, etc.., de la bouclerie (TTC et frais de port à ma charge sur chaque achat de matière, matériau).
Ils sont définis également en fonction du temps passé à la réalisation du projet, de la dépense en électricité, de l'usure de ou des machines utilisées (à coudre, brodeuse), de la cotisation URSSAFF appliquée sur mes ventes car je suis déclarée en Auto-Entreprise, je participe à l'effort national et je paye un impôt (13,8%) sur chacune de mes ventes.
Je vous joins ici une citation d'artisans créateurs que je m'approprie.
"Si vous trouvez mes créations trop chères, détrompez vous, elles ne le sont pas. Elles ne correspondent tout simplement pas à votre budget".
Cela évidemment je le comprends et je l'entends. Parce qu'avant de créer j'ai été comme vous une 'consommatrice".
Je suis seule dans mon "atelier".
Je suis majeure.
Je n'emploie personne, pas d'enfant en bas âge.
La pièce dans laquelle j'exerce ma passion est rangée et nettoyée tous les jours.
Alors pour défendre l'artisanat et la création française, locale qui plus est, pour une meilleure qualité dans la durée, pour l'exclusivité du modèle car vous n'en trouverez pas un semblable, qui saura mettre en valeur votre allure et votre personnalité, pour éventuellement le service après-vente, ce serait peut être plus "sympa" d'acheter moins "chinois" et vous tournez vers l'artisanat.
Merci à vous de contribuer à aider l'artisanat français, l'artisanat local, notre savoir faire et notre savoir être.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité